Subvention Année 2016/2017

Home » Chauffage » Subvention Année 2016/2017

subvention Nous sommes spécialistes dans l'installation de tous les types de thermopompe, et ce, selon les besoins de votre maison.

Subvention 2017-2018

Crédit d’impôt à la rénovation Réno-Vert

Le crédit d’impôt sur les travaux de rénovation écoresponsable se poursuit jusqu’en avril 2018.

Bénéficier d’un crédit d’impôt de 20 % sur l’installation d’équipements écoresponsables reconnus Energy Star.

Exemple : l’installation d’une thermopompe murale de marque Fujitsu de 12,000 BTU modèles AOU12RLS3 ou le remplacement d’un système central comme une thermopompe centrale de              2 Tonnes et d’une fournaise électrique de 15KW de marque York homologué Energy star.  

Votre entrepreneur doit valider que les produits proposés sont bien homologués Energy Star, demandé lui le certificat AHRI qui correspond aux équipements qu’il vous propose.

L’entente doit être signée avant le 1er avril 2018, mais vous avez jusqu’au 1er octobre 2018 pour réaliser et payer vos travaux.

Le crédit d’impôt maximal qui peut être accordé, à l’égard de votre habitation admissible pour les années 2017 et 2018, est de 10 000 $. Le crédit est 20 % sur la partie des travaux admissible par contre les premiers 2500.00 $ dépensés ne sont pas admissibles. )

Voici le lien pour la liste des travaux admissible.

À la fin des travaux nous vous remettrons un formulaire le (TP-1029.RV.A). Vous devrez le joindre à votre rapport d’impôt.

Rénoclimat un programme de subvention pour travaux écoresponsables.

Le programme du gouvernement provincial Rénoclimat est toujours en place, et ce jusqu’au 17 mars 2018.

Ce programme vous permet d’avoir un vrai portrait de votre maison en matière d’efficacité. Pour être admissible, vous devez vous inscrire avant de commencer vos travaux. Une fois inscrit une agence d’efficacité énergétique prendra rendez-vous avec vous et se rendra à votre domicile pour faire une évaluation éco énergétique de votre maison  (un test d’infiltrométrie). L’agent fera le tour de votre de maison avec vous et vous démontera ou se trouve vos pertes de chaleur en hiver. Il vous conseillera sur les meilleures façons d’emprisonner la chaleur dans votre maison par différents travaux et par l’amélioration de vos équipements de chauffage.   

Suite à cette inspection si vous décidez de remplacer ou d’installer de nouveaux équipements de chauffage ou climatisation homologué Energy Star,  vous serez admissible à une subvention de 650$.

Voir les conditions sur le site web de Rénoclimat et la liste des travaux admissibles.

En moyenne, le programme Rénoclimat a permis aux participants d’obtenir des économies de 20 % sur leurs frais de chauffage, une fois leurs travaux de rénovation terminés.

Chauffez-Vert

Ce programme d’aide financière a pour but de faire sortir de nos maisons l’énergie fossile responsable d’une partie de notre pollution et de plusieurs problèmes respiratoires.

Les travaux doivent mener au démantèlement et au retrait complet du réservoir de mazout et de l’appareil de chauffage principal qui utilise un combustible. Ils doivent également inclure l’installation d’un nouveau système  principale fonctionnant exclusivement  à l’électricité ou à une énergie renouvelable admissible comme : aérothermie (thermopompe), géothermie, éolien, solaire.

Vous devez vous y inscrit avant les travaux pour être admissible et répondre aux conditions.

http://www.efficaciteenergetique.gouv.qc.ca/mon-habitation/chauffez-vert/#.Vv0V8Eda-jw

Pour l’enlèvement d’une fournaise à l’huile  et de son réservoir le montant pour une maison unifamiliale est de 1275.00$. Pour une fournaise à un autre type de combustible le montant est de 850.00$.

Tous c’est programmes peuvent être combinés.

Voici quelques scénarios possibles

Scénario 1

  • Maison de type bungalow unifamiliale chauffez- avec des plinthes électriques.
  • Vous adhérez au programme Rénoclimat
  • Vous faites installer une thermopompe murale homologuée Energy Star

Résultat

  • Programme Rénoclimat  subvention de 650.00$
  • Crédit d’impôt Réno-Vert 20% sur partie admissible 280.00$
  • (Basé sur un système de 12,000BTU d’une valeur de 3900.00$)

Scénario 2

  • Maison de type unifamiliale chauffage à air pulsé au mazout et climatiseur centrale.
  • Adhérez au programme Rénoclimat
  • Adhérez à l’aide financière Chauffe-Vert
  • Remplacez votre fournaise à l’huile par une fournaise électrique et vous remplacer votre climatiseur central par une thermopompe central homologuée Energy Star.

Résultat

  • Programme Rénoclimat subvention de 650$
  • Aide financière chauffez-Vert  1275.00$
  • Crédit d’impôt Réno-Vert 20% sur partie admissible 1050.00$
  • Total : 2,975.00$

(Basé sur un système de 15KW/2.5 Tonnes d’une valeur de 7750.00$)

Contacter nous pour plus de renseignements ou pour  une soumission sans frais et sans engament. Nous pourrons bien vous guider et vous renseigner dans votre projet.

 

SOUMISSION EN LIGNE