Comment choisir entre une thermopompe ou un climatiseur (air climatisé) central ou mural.

York-YCJD-YCJF-YHJD copy

Comment choisir entre une thermopompe ou un climatiseur (air climatisé) central ou mural.

Lorsque l’on souhaite faire l’achat d’un système de climatisation bien des gens se pose la question suivante ; Quel est le meilleur choix entre acheter une thermopompe ou seulement un air climatisé?
Les gens voient souvent la thermopompe comme un gros appareil bruyant qui fait défaut régulièrement et qui est beaucoup plus dispendieux.

Voici quelques précisions à ce sujet. La grosseur de l’appareil et le bruit des 2 appareils sont identique. Il peut arriver que la thermopompe en mode chauffage soit légèrement plus bruyante par temps froid.

Bien sûr une thermopompe a plus de chance de faire défaut qu’un climatiseur. L’air climatisé fonctionne 2 mois par année et la thermopompe fonctionne 10 mois par année. Par contre la thermopompe vous fait sauver 30% de vos frais de chauffage donc on peut facilement économiser plus de 300$ par année. La plus par des bonnes thermopompes sont garanties 10 ans sur toutes les pièces. Plusieurs grandes marques offres souvent 10 ans sur la main d’œuvre à un prix abordable.
Donc si durant les 10 premières années vous devez faire réparer votre thermopompe à 2 reprises ce qui est beaucoup vous devrez payer +- 300$ à 400$ de main-d’œuvre, mais vous aurez sauvé en chauffage +- 3000$ pour une résidence de 1000 pi.ca. le calcul est donc facile à faire.

Pour ce qui est du prix d’un système central avec conduit de ventilation la différence de prix entre installer une thermopompe versus un climatiseur est de +- 800$ à 1000$.

Pour un système de type mural sans conduit la différence est aussi peu que 100$.
Par contre si vous devez installer votre appareille au 2ème étage vous aurez un bon rendement en climatisation (l’air froid descend bien mais ne monte pas) par contre l’installation d’une thermopompe ne sera pas vraiment efficace en sachant que l’air chaud monte et ne descend pas.

Pour une maison à un seul étage il est vraiment conseiller d’installer une thermopompe mural qui pourra vous aidez à chauffer votre résidence à un coût vraiment plus bas.

Une thermopompe demande un plus d’entretien mais peut vous faire économiser un montant considérable.

Contacter moi pour plus d’information au sujet des différents modèles disponible.
Patrick Creamer 450 669-1926

[soumission][/soumission]

3 Comments on “Comment choisir entre une thermopompe ou un climatiseur (air climatisé) central ou mural.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *