Si vous avez une résidence qui n’est pas parfaitement isolée, il est possible que vous ayez besoin d’un humidificateur durant l’hiver, puisque l’hiver, l’air à l’extérieur contient beaucoup moins de gouttelettes d’eau que l’air ambiant. Donc, une maison moins bien isolée perd son humidité vers l’extérieur.

Plusieurs organismes sur la santé recommandent de maintenir un bon taux d’humidité en hiver, soit entre 30% et 50% (humidité relative), pour éviter certaines complications pulmonaires entre autres.

Il existe deux types d’humidificateurs pouvant se jumeler avec votre réseau de ventilation.

Le 1er type d’humidificateur (le plus abordable) est le type à panneau ou à ruissellement.

Le principe de fonctionnement est simple: une valve à l’eau électrique, contrôlée par l’humidistate, laisse circuler de l’eau sur un panneau ressemblant à un nid d’abeille, dans lequel l’air chaud de la fournaise circule et fait évaporer l’eau, qui est ainsi distribuée dans la maison par les conduits de ventilation. De plus, un tuyau laisse l’eau non évaporée s’égoutter dans un drain . Donc, il n’y a aucun danger de formation de moisissure.

Le 2e type d’humidificateur à vapeur est idéal pour les résidences ayant une plus grande demande en humidité.

Le principe de fonctionnement: une valve électrique laisse entrer de l’eau dans un réservoir ayant des éléments électriques. Les éléments font bouillir l’eau qui se transforme en vapeur, qui est redirigée vers le système de ventilation, chauffage, et distribuée à travers la maison par les conduits de ventilation. Ce type d’humidificateur est équipé pour la plupart d’un système de purge automatique afin d’éviter l’accumulation de particules non désirées. Un entretien, une à deux fois par année, est fortement recommandé.

Possibilité de profiter d’une humidification centrale même sans conduit de ventilation.

Le Acusteam de Thermolec peut être installé sur un système de chauffage central ou seul si une arrivée d’eau y est prévue et un drain d’écoulement. Voyez comment sur la brochure.

PROMOTIONS

L'identifiant est requis