Programme d’aide Chauffez-Vert ou Réno-Climat.

Programme d’aide Chauffez-Vert ou Réno-Climat.

En 2021 Transition énergétique Québec, continue d’offrir de l’aide financière pour l’installation ou le remplacement d’une thermopompe ou pour le remplacement d’une fournaise au mazout par une fournaise électrique.

Comment savoir quel programme choisir entre Chauffez-Vert et Réno-Climat ? 

Chauffez-Vert : Vous souhaitez faire le remplacement d’un système de chauffage au mazout par un système électrique, ou faire le remplacement ou l’installation d’une thermopompe centrale ou murale. Pour ce programme la demande de subvention se fait à la suite des travaux. Voir condition sur le site de Transition énergétique Québec.

Réno-climat : Vous souhaitez obtenir le portrait écoénergétique de votre maison. Un conseiller mandaté par transition énergétique Québec se rendra chez vous pour effectuer un test d’infiltrométrie de la maison c’est-à-dire qu’il sera en mesure de constater les pertes de chaleur de votre maison il sera alors en mesure de faire des recommandations selon les données recueillies. L’amélioration de votre isolation, amélioration générale de l’étanchéité de la maison, selon les recommandations fournies et travaux apporter par le propriétaire vous pourriez recevoir une subvention, l’installation de système mécanique comme le remplacement de votre fournaise à l’huile par une fournaise électrique ainsi que l’ajout ou le remplacement d’une thermopompe centrale ou murale sont aussi admissible avec ce programme. Pour profitez de ce programme vous devez contacter transition énergétique Québec avant les travaux. 

Le programme de subvention par transition énergétique Québec à changer en 2021, pour les thermopompes, consulter la liste des thermopompes admissible sur le site web. La thermopompe doit avoir l’homologation NEEP, la subvention est calculée en fonction de la puissance de chauffage en condition hivernal. 

Soyez vigilant, le gouvernement ne fait aucune sollicitation téléphonique ou porte à porte. 

Vous avez 6 mois après la date de fin de travaux pour faire votre demande. 

Consulter le site web pour la liste des thermopompes admissible et les critères d’admissibilités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *